Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Avec des températures maximales moyennes oscillant entre 21.2°C et 27.1°C de mai à septembre, Pessac bénéficie chaque été d’un climat agréable et chaud (d’après des estimations enregistrées entre 1981 et 2010). Et comme pour chaque autre ville, l’hiver y apporte sa fraîcheur coutumière. Du mois de décembre à celui de février, les minimales sont autour de 3.4°C. Celles-ci sont davantage aux environs de 6.1°C durant les mois de mars et de novembre. En fonction des hivers, les températures peuvent s’avérer rudes. Le 15 février 1956 on a par exemple enregistré une température minimale de -14.8°C. Plus proche de notre époque, le 16 janvier 1985, le mercure a atteint un niveau exceptionnel de -16.4°C. Relevées en de rares occasions, ces températures n’illustrent pas le climat global de cette ville. Néanmoins, les hivers peuvent se révéler très froids en Gironde.
Sachez que si 100 kWh de gaz chauffent 1 m², il en faudra un peu plus pour un chauffage à l’électricité. Quelles solutions pour se chauffer ? Vous pouvez aussi songer à utiliser une énergie d’origine renouvelable, telle que le bois de chauffage Brazeco, afin de chauffer votre logement. En matière de dépenses, c’est une solution résolument économique. Le prix du bois entre autres est très attractif, avec une moyenne de 5 cts par kWh. La fourchette tarifaire affiche un coût minimum de 2,5 cts et un coût maximum de 8 cts. Si on regarde le gaz de ville, il est à 8 cts du kWh, et l’électricité est à 15 cts. Si vous souhaitez arriver à une combustion dite totale , il faut ordonner les bûches selon leur taille : les plus grosses premièrement et les plus fines vers le haut. C’est la méthode du bois inversé. C’est le meilleur moyen pour diminuer le rejet de fumées, et de ce fait ne pas générer de pollution. Si vous appliquez cette technique et que votre foyer est moderne et bien entretenu, vous ne produirez alors pas plus de 3 kg de particules par an et votre chauffage au bois aura un rendement énergétique de 80 %. Les bûches compactées sont fabriquées à partir de sciures sèches. C’est ce qui fait qu’elles ont un niveau d’humidité inférieur à 9 %. Celui du bois de chauffage classique, séché 2 ans dans un contexte optimal, est de 20 %. Notre secret pour améliorer la longévité de votre appareil de chauffage au bois ? Le bois compressé Brazeco ! Avec son taux d’humidité extrêmement faible, la combustion du produit est presque complète. Ainsi, les résidus de suie et de goudron de la bûche compactée sont réduits et protègent votre appareil.
La bûche densifiée est un matériau naturel et écoresponsable puisqu’elle est conçue avec de la sciure recyclée. La composition de votre bois de chauffage agit sur votre empreinte carbone, c’est la raison pour laquelle il faut bien le sélectionner. Pour toutes ces raisons, Brazeco est votre fournisseur spécialiste en stères et palettes de bois. La palette de bois de chauffage compressé de 1,4 m3 est adaptée aux petits espaces. Côté combustion, elle correspond à 5 m3 de bûches classiques. En optant pour le bois de chauffage compacté, vous choisissez un bois plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compactée – et plus spécifiquement les bûches densifiées Brazeco de 27 cm – a une plus grande résistance au feu et chauffe tout autant que plusieurs bûches traditionnelles. Cependant, de façon à faciliter l’allumage en cas de problème, vous avez la possibilité d’employer de l’huile de cuisine ou de la cire. Effectivement, comme le bois est compact, il peut être compliqué de l’embraser.
Vous vivez en Gironde ? Faites-vous livrer en point de retrait Brazeco à Pessac ou à Bordeaux, Cestas, Vayres, Blanquefort, Soulac-Sur-Mer et Mérignac, et passez commande de stères et palettes de bois, pellets mais également de bois densifié et de bois de chauffage compressé en toute quiétude. Votre facture réceptionnée, vous pourrez aller récupérer votre commande dans notre point de retrait de Pessac. Vous pourrez aussi faire le choix de vous la faire livrer sous 3 jours. Les commandes se passent sans souci par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.