Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Si vous habitez à Épinay-Sur-Seine, la ville assure en été un climat beau et doux avec des températures maximales moyennes allant de 20.1°C à 25.8°C entre les mois de mai et septembre (estimation fondée sur les températures répertoriées entre 1981 et 2010), mais aussi un climat bien moins agréable lorsque vient l’hiver. De décembre à février, les températures minimales descendent à 2.6°C. En novembre et mars, elles peuvent aller jusqu’à 5.5°C. Les minimales pendant l’hiver peuvent vite afficher des niveaux négatifs. On a entre autres pu enregistrer des records comme -15°C le 17 janvier 1985 ou -12°C le 7 février 1991. Il ne faut pas se méprendre sur le sens de ces chiffres : ces températures ont été relevées dans des situations inhabituelles. Cependant, cette ville de Seine-Saint-Denis subit souvent des hivers froids.
Quelles solutions pour se chauffer ? Si 100 kWh de gaz sont demandés pour chauffer 1 m², il en faut un peu plus pour un chauffage à l’électricité. Les sources d’énergie renouvelable peuvent vous aider à chauffer votre logement tout en prenant soin de l’environnement. Le bois de chauffage Brazeco notamment, devient donc une ressource d’autant plus attractive. Que vous fassiez le choix des bûches ou des pellets, le tarif du kWh sera compris entre 2,5 cts et 7 cts. Si l’on désire confronter ce tarif à celui des énergies concurrentes, on se rend compte rapidement que la moyenne de 5cts est significativement inférieure au tarif de l’électricité (15 cts) et celui du gaz de ville, à 8 cts. Afin d’atteindre une combustion dite « complète « , vous avez besoin d’installer les bûches d’après leur taille : tout d’abord, les plus grosses, puis les plus fines vers le haut. C’est la méthode du bois inversé. En employant cette méthode, vous régulerez l’émission de fumée de votre chauffage au bois et diminuerez le rejet de particules à moins de 3 kg par an. Cela pourra aussi impacter positivement le rendement énergétique de votre foyer. En effet, il passera à 80 %. Le taux d’humidité pour les bûches compressées, fabriquées à base de sciures sèches, est de moins de 9 % tandis que celui du bois de chauffage traditionnel, séché pendant 2 ans dans des conditions optimales, est de 20 %. Le taux d’humidité très bas du bois densifié Brazeco entraîne une combustion presque totale du produit. Celle-ci réduit sans conteste les résidus de suie et goudron dans votre appareil de chauffage au bois, préservant ainsi son emploi par la longévité de la bûche compactée.
En choisissant certains matériaux avec prudence, dont votre bois de chauffage, vous serez en mesure de diminuer de manière conséquente votre empreinte carbone. C’est pour cela qu’en qualité de fournisseur spécialisé, Brazeco vous propose par exemple des stères et palettes de bois. La palette de bois de chauffage compactée de 1,4 m3 est mise au point pour les surfaces réduites et correspond à 5 m3 de bûches basiques. Le bois compacté ne doit pas être mouillé. En contact avec l’eau, il n’est plus en mesure de brûler et est inexploitable. L’huile de cuisine ou la cire peuvent être utilisées de façon à faciliter l’allumage. En effet, comme le produit est dense, cette étape peut s’avérer difficile. Si vous choisissez d’acquérir un moyen de chauffage écoresponsable, vous pourrez profiter d’un crédit d’impôt de 30 %. Cela est surtout valable pour l’installation d’une chaudière ou bien d’un poêle à granulés.
Vous vivez en Seine-Saint-Denis ? Faites-vous livrer en point de retrait Brazeco à Épinay-Sur-Seine ou à Bondy, Le Blanc-Mesnil, Saint-Ouen, Pantin, Aulnay-Sous-Bois, Drancy, Noisy-Le-Grand et Aubervilliers, et passez commande de stères et palettes de bois, bûches compressées mais aussi de bois densifié et de bois de chauffage compressé en toute tranquillité. La réception de votre commande peut se faire, une fois votre facture réceptionnée, de deux façons. Soit en vous rendant dans notre point de retrait d’Épinay-Sur-Seine soit en vous la faisant envoyer sous 3 jours. Si vous souhaitez commander vous avez la possibilité de le faire par Internet, ou par téléphone au 0 556 099 099.