Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Tout comme à La Rochelle avec des températures maximales moyennes oscillant entre 19.1°C et 24.5°C de mai à septembre, le département de la Charente-Maritime profite chaque été d’un climat clément et doux (selon des estimations répertoriées entre 1981 et 2010). Et comme pour chaque autre département, l’hiver y apporte sa fraîcheur coutumière. De décembre à février, les températures minimales descendent approximativement à 4.2°C. Pour novembre et mars, elles peuvent approcher les 7.1°C. Les mesures répertorient parfois des températures exceptionnelles pendant l’hiver. Le 15 février 1956, la température la plus froide tombait notamment à -13.6°C. Plus récemment, le record est établi le 1er mars 2005, avec une minimale à -6.6°C. Ces températures reflètent des cas rares et non le climat général de la Charente-Maritime. Pour autant, l’hiver y est malgré tout souvent froid.
En termes d’énergie, sachez qu’afin de vous chauffer, 100 kWh de gaz sont requis pour 1 m², et légèrement plus pour un chauffage à l’électricité. Utiliser une énergie renouvelable telle que le bois de chauffage Brazeco pour chauffer votre logement aide à préserver la planète. Avec un chauffage en bûches compactées ou en pellets, vous êtes sûr de faire des économies : le coût d’un kWh de bois oscille entre 2,5 et 7 cts. Si l’on calcule la moyenne, il s’élève à 5 cts. Comparativement, le prix médian d’un kWh d’électricité est de 15 cts, et celui d’un kWh de gaz de ville est de 8 cts. La technique du bois inversé se révèle pratique pour atteindre une combustion dite complète. Il s’agit d’ordonner les bûches d’après leur taille : tout d’abord les plus grosses, puis les plus fines vers le haut. Il n’y a pas meilleure option pour vous permettre de diminuer l’émission de fumée de votre âtre et donc la pollution générée. Vous pourrez aisément augmenter le rendement énergétique de votre chauffage au bois, qui sera ainsi en mesure d’égaler les 80 %. La production de particules ne dépassera d’ailleurs pas les 3 kg par an. Parce que les bûches densifiées sont conçues à partir de sciures sèches, elles présentent un niveau d’humidité inférieur à 9 %. Concernant celui du bois de chauffage traditionnel, séché 2 ans, il est de 20 %. L’un des avantages majeurs du bois compressé Brazeco est son taux extrêmement bas d’humidité. Il induit en effet une combustion quasiment totale du produit dans votre appareil de chauffage au bois. Les résidus de suie et de goudron sont ainsi minimisés. La bûche compactée améliore en effet la durabilité de votre appareil.
Votre bois de chauffage participera à la diminution de votre impact environnemental, c’est la raison pour laquelle il faut bien le sélectionner. Dans ce but, vous pouvez miser sur les bûches compressées de Brazeco. Respectueuse de l’environnement, la bûche densifiée est composée de sciure recyclée, un matériau naturel. Pour quelle raison les bûches compactées Brazeco longues de 27 cm chauffent-elles tout autant que plusieurs bûches classiques ? Car le bois de chauffage compressé, étant plus dense que le bois de chauffage traditionnel, offre à volume équivalent de bois une bien plus grande résistance au feu. C’est le grand atout d’une bûche densifiée. Si vous consumez du bois compressé, veillez à le protéger de tout contact avec l’eau. Mouillé, il devient effectivement inutilisable. À cause d’une structure compacte, il n’est toutefois pas inhabituel de rencontrer des difficultés durant l’allumage. L’huile de cuisine ou la cire peuvent pallier ce problème.
Vous habitez en Charente-Maritime ? Faites-vous livrer en point de retrait Brazeco à La Rochelle ou bien à Champagne, La Rochelle et Tonnay-Charente, et passez commande de bûches compressées, bois densifié mais aussi de stères et palettes de bois et de bois de chauffage compressé en toute quiétude. Vous avez deux options pour recevoir votre commande, une fois que vous disposez de votre facture : aller la récupérer à notre point de retrait de La Rochelle ou bénéficier de l’envoi sous 3 jours. Afin de commander, rien de plus simple. Utilisez Internet ou le téléphone au 0 556 099 099.