Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
L’été dans les Hauts-de-Seine est connu pour être beau et doux entre les mois de mai et septembre et notamment à Nanterre, comme le montrent les températures maximales pouvant, en moyenne, aller de 20.1°C à 25.8°C (selon des calculs relevés entre 1981 et 2010). Toutefois, comme dans chaque autre département, l’hiver y est bien moins clément. Les températures minimales se situent en général à 2.6°C de décembre jusqu’à février, et augmentent jusqu’à 5.5°C en novembre et mars. Des records de températures ont été enregistrés en hiver, comme le 17 janvier 1985, avec -15°C, ou le 7 février 1991, avec -12°C. Cependant, de telles températures sont rarement relevées, même si l’hiver demeure très froid dans les Hauts-de-Seine.
En termes d’énergie, notez qu’afin de vous chauffer, 100 kWh de gaz sont nécessaires pour 1 m², et un peu plus pour un chauffage à l’électricité. Favoriser les énergies d’origine renouvelable, c’est aussi se mobiliser pour la planète. Le bois de chauffage Brazeco peut ainsi représenter une solution pour chauffer votre logement. Lorsque l’on fait le choix du chauffage au bois, le tarif du kWh est bas. En effet, il se situe entre 2,5 cts et 7 cts, un coût qui fluctue selon les bûches ou les granulés. Grâce à une moyenne de 5 cts, le kWh reste vraiment bon marché, en particulier lorsqu’il est comparé à celui de l’électricité et du gaz de ville. Ils sont fixés à 8 cts et 15 cts. Pour obtenir une combustion dite « totale », vous avez besoin d’adopter la technique du bois inversé. Il s’agit de poser les bûches par ordre de taille : les plus grosses en premier suivies des plus fines vers le haut. En utilisant cette méthode, vous contrôlerez l’émission de fumée de votre chauffage au bois et baisserez l’émission de particules à moins de 3 kg à l’année. Cela pourra également affecter positivement le rendement énergétique de votre foyer. En effet, il passera à 80 %. Pour vous chauffer, retenez que le bois de chauffage classique requiert l’abattage d’arbres, au contraire du bois compressé. En comparant les bûches compactées avec un bois de chauffage traditionnel, vous remarquerez qu’elles rendent plus de chaleur que celui-ci.
Fabriquée grâce à de la sciure recyclée, la bûche densifiée est donc écologique et naturelle. Votre bois de chauffage, s’il est fabriqué de manière écologique, participe activement à protéger l’environnement. C’est la raison pour laquelle Brazeco vous fournit en stères et palettes de bois. La palette de bois de chauffage compressée de 1,4 m3 est mise au point pour les surfaces réduites et équivaut à 5 m3 de bûches basiques. En optant pour le bois de chauffage compacté, vous sélectionnez un bois plus dense que le bois de chauffage classique. Une bûche compactée – et plus précisément les bûches densifiées Brazeco de 27 cm – a une plus grande tenue au feu et chauffe autant que plusieurs bûches traditionnelles. Néanmoins, l’étape de l’allumage peut être difficile, le bois étant compact. Pour remédier à cela, vous pouvez avoir recours à certains produits, comme de l’huile de cuisine ou de la cire.
Afin de réceptionner en toute quiétude vos stères et palettes de bois, granulés de bois, bûches compressées ou bois de chauffage compressé achetés, rien de plus facile. Il vous suffit d’aller dans un point de retrait Brazeco accessible dans les Hauts-de-Seine, comme à Nanterre ou bien à Gennevilliers, Clichy, Nanterre, Neuilly-Sur-Seine, Asnières-Sur-Seine, Rueil-Malmaison, Courbevoie, Issy-Les-Moulineaux, Clamart, Colombes, Antony et Levallois-Perret. La récupération de votre commande, une fois votre facture reçue, peut s’effectuer dans notre point de retrait de Nanterre. Vous bénéficiez également de l’expédition sous 3 jours. Les commandes se font sans souci par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.