En été, le climat de Saint-Quentin est beau et doux, comme le montre le relevé des températures maximales moyennes enregistrées entre 1981 et 2010. En hiver toutefois, les 17.9°C à 23.4°C atteints entre les mois de mai et septembre ne sont plus qu’un lointain souvenir. La minimale oscille aux alentours de 0.8°C de décembre à février, alors que les mois de novembre et de mars voient leurs températures avoisiner les 3.6°C. Les températures minimales pendant l’hiver peuvent tomber drastiquement. Le 17 janvier 1985, le thermomètre affichait par exemple -20°C. Plus récemment, le 13 mars 2013, on relevait une minimale de -11.5°C. Dans l’Aisne, atteindre ces températures demeure inhabituel. Néanmoins, l’hiver y est quelquefois très froid.
De quelle façon se chauffer dans ce cas ? On estime qu’il faut en moyenne 100 kWh de gaz pour chauffer 1 m² et légèrement plus pour un chauffage à l’électricité. Faire appel à une énergie d’origine renouvelable telle que le bois de chauffage Brazeco pour chauffer votre logement aide à protéger l’environnement. Le coût de l’énergie varie entre les divers combustibles. Si celui du kWh de gaz de ville est estimé à 8 cts, celui de l’électricité s’élève à 15 cts. Bien inférieur à ces tarifs, le kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Cette différence vient du mode de chauffage sélectionné : bûches densifiées ou granulés. Le chauffage au bois représente donc un vrai atout pour votre logement. Respectueux de l’environnement, le chauffage au bois est peu polluant. Effectivement, les deux éléments émis dans l’atmosphère pendant la combustion du bois sont le CO2 ainsi que la vapeur d’eau.
Il est important de tenir compte de la composition de votre bois de chauffage. Il peut contribuer à diminuer votre impact environnemental. Pour toutes ces raisons, Brazeco peut devenir votre fournisseur spécialiste en granulés de bois. Puisqu’un kilo de granulés de bois équivaut à 5 kWh de chauffage et que deux kilos de granulés produisent trois fois la puissance calorifique d’une bûche, nous pouvons vous garantir une capacité très avantageuse. Qui plus est, après analyse, il est admis que seule une infime quantité de gaz carbonique est rejetée par leur combustion. L’huile de cuisine ou la cire peuvent être employées de façon à favoriser l’embrasement. De fait, comme le produit est dense, cette étape peut être difficile. Notez que des équipements, comme les poêles ou les chaudières à pellets, sont conçus pour être alimentés par des pellets.
Afin de récupérer simplement votre commande de pellets ou de stères et palettes de bois, de bois densifié et bois de chauffage compressé, allez dans votre point de retrait Brazeco à Saint-Quentin. Quel est le meilleur moyen de commander ? Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Afin de réceptionner votre commande, après avoir reçu votre facture, vous pouvez choisir entre notre point de retrait de Saint-Quentin ou l’envoi sous 3 jours.