Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Malgré un été beau et doux, en témoignent les maximales moyennes comprises entre 17.9°C et 23.3°C de mai à septembre (d’après un relevé effectué entre 1981 et 2010), Fretin souffre également du froid en hiver, de même que d’autres villes. Du mois de décembre à celui de février, les minimales sont proches de 1.5°C. Elles tournent davantage aux alentours de 4.4°C au cours des mois de novembre et de mars. Les températures en hiver peuvent parfois afficher des records. On a par exemple enregistré, le 14 janvier 1982, une température minimale de -19.5°C et, sur une période plus récente, de -10.5°C le 13 mars 2013. Relevées en de rares circonstances, ces températures ne reflètent pas le climat général de cette ville. Toutefois, les hivers peuvent s’avérer très froids dans le Nord.
Vous cherchez de quelle façon vous chauffer ? 100 kWh de gaz étant demandés pour chauffer 1 m², il en faudra un petit peu plus pour un chauffage électrique. Utiliser une source d’énergie renouvelable, telle que le bois de chauffage Brazeco, représente alors une solution avantageuse pour chauffer votre logement. Le prix de l’énergie varie entre les divers combustibles. Si celui du kWh de gaz de ville est évalué à 8 cts, celui de l’électricité s’élève à 15 cts. Bien inférieur à ces tarifs, le kWh de bois fluctue entre 2,5 et 7 cts. Cette différence s’explique par le système de chauffage sélectionné : bûches densifiées ou granulés. On note ainsi un premier intérêt à choisir le chauffage au bois. Afin d’atteindre un niveau d’humidité de 20 %, le bois de chauffage traditionnel doit être séché 2 ans dans des conditions optimum. En concevant nos bûches compressées à partir de sciures sèches, leur taux d’humidité est de moins de 9 %. Pour se chauffer au bois en prévenant la coupe d’arbres sur pied, le bois compacté est une excellente alternative au bois de chauffage classique.
Dans le but de réduire votre empreinte écologique, il est important de tenir compte du bois de chauffage que vous utilisez. C’est la raison pour laquelle Brazeco fournit des granulés de bois ainsi que d’autres produits. Il ne faut qu’un kilo de granulés de bois pour créer 5 kWh de chauffage. Si vous avez encore des doutes, sachez aussi que deux kilos de granulés produisent trois fois la capacité calorifique d’une bûche. En outre, seule une très petite quantité de gaz carbonique est émise lors de leur combustion. Les pellets de bois sont employés en guise de combustible pour les poêles ou les chaudières à pellets spécialement conçus pour. Si vous installez une chaudière ou bien un poêle à granulés, vous pouvez recevoir un crédit d’impôt de 30 %. Un soutien adapté afin de poser à son domicile un chauffage écoresponsable.
Les points de retrait Brazeco comme celui de Fretin vous simplifieront la vie. Vous pourrez y recevoir les granulés de bois, le bois densifié, les bûches compressées ou encore les stères et palettes de bois que vous avez commandés. Dans le Nord, vous trouverez aussi un point de retrait à Lille, Villeneuve-d’Ascq, Leers, Tourcoing, Roubaix, Feignies et Dunkerque. La réception de votre commande peut s’effectuer, une fois votre facture réceptionnée, de deux façons. Soit en vous rendant dans notre point de retrait de Fretin soit en vous la faisant livrer sous 3 jours. N’hésitez pas à passer commande via Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.