Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Avec des maximales moyennes oscillant entre 17.1°C et 22.4°C de mai à septembre, Fréjus profite chaque été d’un climat agréable et doux (d’après des calculs recensés entre 1981 et 2010). Et comme pour chaque autre ville, l’hiver y apporte sa fraîcheur coutumière. S’agissant des mois de novembre et de mars, les températures minimales affichées sont généralement de -0.4°C. Pour la période entre décembre et février, elles approchent les -3.9°C. Les minimales hivernales peuvent tomber drastiquement. Le 28 janvier 2005, le mercure affichait notamment -16.7°C. Plus récemment, le 5 février 2012, on enregistrait une température minimale de -19.6°C. Il ne faut pas se tromper sur la signification de ces chiffres : ces températures ont été relevées dans des situations inhabituelles. Néanmoins, cette ville du Var subit parfois des hivers froids.
Sachez que si 100 kWh de gaz chauffent 1 m², il en faudra un peu plus pour un chauffage électrique. Quelles solutions pour se chauffer ? Vous pouvez aussi envisager d’employer une source d’énergie renouvelable, comme le bois de chauffage Brazeco, afin de chauffer votre logement. Lorsque l’on fait le choix du chauffage au bois, le tarif du kWh est bas. En effet, il oscille entre 2,5 cts et 7 cts, un tarif qui change selon les bûches ou les granulés. Grâce à une moyenne de 5cts, le kWh reste très bon marché, en particulier lorsqu’il est comparé à celui de l’électricité et du gaz de ville. Ils sont fixés à 8 cts et 15 cts. Chauffer votre logement au bois vous assure de ce fait un premier atout en termes de consommation. Des divers modes de chauffage, celui au bois possède, en outre, l’impact écologique le plus faible. La combustion du bois, moins polluante, ne génère que du dioxyde de carbone et de la vapeur d’eau.
Dans l’optique de réduire votre impact environnemental, il est important de tenir compte du bois de chauffage que vous utilisez. C’est pourquoi Brazeco vous fournit en pellets par exemple. Il est utile de spécifier qu’un kilo de granulés de bois correspond à 5 kWh de chauffage. Par ailleurs, il ne faut que deux kilos de granulés afin de créer trois fois la capacité calorifique d’une bûche. Qui plus est, seulement une petite proportion de gaz carbonique est produite pendant leur combustion. Notez que des équipements, tels que les poêles ou les chaudières à pellets, sont conçus pour être alimentés par des pellets. Équiper votre logement d’un poêle à granulés ou d’une chaudière peut vous permettre de profiter d’un crédit d’impôt de 30 %. C’est le moment d’installer chez vous un chauffage écologique !
Afin de réceptionner en toute tranquillité vos granulés de bois, bois densifié, bois de chauffage compressé ou bûches compressées achetés, rien de plus facile. Il vous suffit d’aller dans un point de retrait Brazeco accessible dans le Var, comme à Fréjus ou bien à La Seyne-sur-Mer, Toulon, La Crau, Brignoles et Hyères. Les commandes se passent sans problème par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Vous avez deux possibilités pour recevoir votre commande, une fois que vous disposez de votre facture : venir la récupérer à notre point de retrait de Fréjus ou bénéficier de l’expédition sous 3 jours.