Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
D’après une étude conduite de 1981 à 2010, Feignies connaît chaque année un été beau et doux avec des températures maximales moyennes pouvant osciller entre 18.7°C et 23.7°C de mai à septembre. Cependant, même si son climat est agréable, l’hiver y est malgré tout froid, comme c’est le cas dans toute autre ville. Concernant les mois de novembre et de mars, les températures minimales affichées sont généralement de 3.6°C. Durant la période entre décembre et février, elles avoisinent les 1°C. Les minimales en hiver ont parfois battu des niveaux exceptionnels. Le 16 janvier 1985, la température la plus froide a par exemple été de -17.5°C. Plus proche de notre époque, le 8 février 1991, la minimale de la saison tombait à -13.7°C. Relevées en de rares circonstances, ces températures ne reflètent pas le climat global de cette ville. Néanmoins, les hivers peuvent se révéler très froids dans le Nord.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz pour vous chauffer. Un petit peu plus d’énergie sera demandée pour un chauffage électrique. Le bois de chauffage Brazeco est l’énergie d’origine renouvelable idéale pour chauffer votre logement. Par ailleurs, les coûts de l’énergie augmentent tous les ans. En termes de chauffage, le prix du kWh d’électricité est de 15 cts, et celui du gaz de ville de 8 cts. À l’opposé, les tarifs du chauffage au bois sont bien plus compétitifs, avec une variation entre 2,5 cts et 7 cts, soit une moyenne de 5 cts. La technique du bois inversé se révèle utile pour parvenir à une combustion dite totale. Il est question d’ordonner les bûches selon leur taille : premièrement les plus grosses, et les plus fines vers le haut. Cette méthode a pour but de limiter votre production de particules annuelle (moins de 3 kg par an) en diminuant l’émission de fumée de votre âtre et la pollution qu’il génère. D’autre part, le rendement énergétique de votre chauffage au bois sera influencé : il sera en mesure d’égaler les 80 %. Pour un chauffage au bois sans abattage d’arbres, optez pour le bois densifié, à la place du bois de chauffage classique. Les bûches compressées sont vos meilleures alliées pour chauffer efficacement. Elles dégagent plus de chaleur qu’un bois de chauffage classique.
Parce qu’elle ne contient que de la sciure recyclée, la bûche compactée est écoresponsable. Et plus encore : concernant la performance, en comparaison avec celle du bois de chauffage traditionnel, le bois de chauffage densifié chauffe davantage et plus longtemps. Prenez soin de vous renseigner sur la nature du bois de chauffage que vous consommez. Il peut réduire votre empreinte écologique. C’est dans cette optique que Brazeco approvisionne ses clients en bûches compressées. Se chauffer grâce à des méthodes écologiques devient pour vous un véritable challenge ? Sachez dans ce cas que nous faisons également des granulés. Les granulés de bois, ou pellets, ont la particularité d’être fabriqués à base de copeaux et de sciures de bois, ainsi recyclés par ce processus. Ils respectent donc la planète. En outre, la proportion de gaz carbonique émise au cours de leur combustion est infime.
Dans le Nord, que vous ayez besoin de bûches compressées, de stères et palettes de bois, de bois densifié ou bien de pellets, profitez des services présentés par votre point de retrait Brazeco localisé à Feignies ou à Fretin, Roubaix, Leers, Dunkerque, Tourcoing, Villeneuve-d’Ascq et Lille, et récupérez votre commande facilement. Vous vous demandez comment passer commande ? Aisément par Internet, ou par téléphone au 0 556 099 099. Afin de récupérer votre commande, après avoir reçu votre facture, vous pouvez choisir entre notre point de retrait de Feignies ou l’envoi sous 3 jours.