Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Tous les ans, Bancourt vit un été ensoleillé et doux, avec des maximales comprises entre 18°C et 23.5°C de mai à septembre (moyenne basée sur des études dirigées entre 1981 et 2010). Quand vient l’hiver, toutefois, le froid s’installe comme dans chaque autre ville à cette saison. Entre décembre et février, les températures minimales descendent à environ 1.2°C. Il faut noter que ces températures peuvent aller jusqu’à 3.9°C au cours des mois de novembre et de mars. Les minimales pendant l’hiver ont parfois battu des niveaux exceptionnels. Le 12 janvier 1987, la température la plus basse a par exemple atteint -14.1°C. Plus récemment, le 7 février 1991, la minimale de la saison tombait à -13.3°C. Néanmoins, de telles températures sont peu souvent enregistrées, même si l’hiver demeure plutôt froid dans cette ville du Pas-de-Calais.
Quelles solutions pour se chauffer ? Si 100 kWh de gaz sont requis pour chauffer 1 m², il en faut un petit peu plus pour un chauffage à l’électricité. Une solution très intéressante pour chauffer votre logement est de faire appel à une énergie alternative telle que le bois de chauffage Brazeco. Vous hésitez encore à investir dans un système de chauffage en bûches compactées ou en granulés ? Sachez que cette méthode de chauffage est économique : le kWh du bois se situe entre 2,5 et 7 cts. Le coût moyen de 5 cts détonne clairement avec celui du gaz de ville qui s’élève à 8 cts, et celui de l’électricité, à 15 cts. Choisir du chauffage au bois sera ainsi un premier avantage pour votre portefeuille. Étiez-vous au courant que le taux d’humidité de nos bûches compressées fabriquées à partir de sciures sèches est de moins de 9 %, lorsque celui du bois de chauffage classique, séché durant 2 ans, est de 20 % ? Le bois densifié diffère également du bois de chauffage conventionnel sur un point : il ne requiert pas de coupe d’arbres sur pied. Les bûches densifiées sont vos meilleures alliées pour chauffer efficacement. Elles dégagent plus de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel.
En sélectionnant un bois de chauffage écologique afin de chauffer votre maison, vous serez en mesure de réduire durablement votre empreinte carbone. Dans ce but, Brazeco propose des produits comme des bûches compressées. Naturelle et écoresponsable, la bûche compressée est fabriquée à partir de sciure recyclée. Pourquoi faire le choix des bûches compressées Brazeco ? Comme avec leurs 27 cm, elles chauffent autant que plusieurs bûches classiques. Effectivement, le bois de chauffage compressé est plus compact que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compactée vous assure donc à volume équivalent de bois une plus grande résistance au feu. Les bûches de bois compressé doivent éviter d’entrer en contact avec l’eau, elles deviendront inexploitables. À cause d’une structure dense, il n’est toutefois pas inhabituel de rencontrer des difficultés lors de l’allumage. L’huile de cuisine ou la cire peuvent remédier à ce problème.
Les points de retrait Brazeco comme celui de Bancourt vous simplifieront la vie. Vous pourrez y recevoir les bûches compressées, le bois densifié, les stères et palettes de bois ou encore le bois de chauffage compressé que vous avez commandés. Dans le Pas-de-Calais, vous trouverez aussi un point de retrait à Flers et Calais. Lorsque vous récupérez votre facture, deux solutions sont possibles : venir récupérer votre commande dans notre point de retrait de Bancourt ou vous la faire expédier sous 3 jours. Via Internet ou par téléphone au 0 556 099 099, vous avez la possibilité de passer commande.