Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Même si l’été est généralement ensoleillé et chaud à Aizenay, avec des températures maximales moyennes enregistrées de 20.2°C à 26.4°C de mai à septembre (selon des études menées de 1981 à 2010), il n’en reste pas moins que cette ville connaît aussi un hiver froid chaque année. Entre décembre et février, les minimales atteignent environ 2.9°C. Il faut noter que ces températures peuvent monter jusqu’à 5.4°C durant les mois de mars et de novembre. Les relevés des températures répertorient de temps en temps des niveaux exceptionnels. C’est le cas du 8 février 1991, quand le thermomètre a affiché -10.4°C, ou du 2 janvier 1997, avec -10.6°C. Le climat de cette ville n’est toutefois pas représenté dans son ensemble par ces températures qui ne sont enregistrées que rarement, même si l’hiver demeure parfois très froid en Vendée.
Comment vous chauffer ? Avec un chauffage électrique, il faudrait légèrement plus d’énergie qu’un chauffage au gaz qui nécessite déjà 100 kWh de gaz pour 1 m². Favoriser les énergies d’origine renouvelable, c’est également se mobiliser pour la planète. Le bois de chauffage Brazeco peut donc représenter une alternative pour chauffer votre logement. Très bonne nouvelle pour ceux qui veulent passer au chauffage au bois densifié : le kWh du bois est estimé à 5 cts en moyenne, avec une variation entre 2,5 cts et 7 cts. Il est de ce fait près de deux fois moins cher que l’électricité, dont le kWh est évalué à 15 cts. Le gaz est quant à lui évalué à 8 cts/kWh. On remarque ainsi un premier intérêt à choisir le chauffage au bois. Par ailleurs, dans des conditions adéquates, la combustion du bois ne crée que du gaz carbonique et de la vapeur d’eau. On peut de ce fait en conclure que le chauffage au bois pollue peu. Gardez à l’esprit qu’il faut installer les bûches par ordre de taille, c’est-à-dire : tout d’abord les plus grosses, et les plus fines vers le haut, pour obtenir une combustion dite « totale ». On parle de méthode du bois inversé. Arriver à un rendement énergétique de 80 % avec votre chauffage au bois, et cela en passant à moins de 3 kg de particules à l’année est réalisable. Votre foyer génère moins de pollution, puisque sa production de fumée sera réduite. Pour cela, il vous faut cependant bien entretenir votre âtre.
Votre bois de chauffage a une incidence sur l’environnement. Afin de réduire votre impact écologique, vous pouvez opter pour un type de bois écoresponsable. Dans ce but, Brazeco propose à la vente des produits comme du bois densifié. Composée de sciure recyclée, la bûche compactée est naturelle et respectueuse de l’environnement. Pour quelle raison sélectionner le bois de chauffage compressé, plutôt qu’un bois de chauffage classique ? Comme une bûche compressée aura une plus grande tenue au feu. Les bûches compressées Brazeco, d’une longueur de 27 cm, chauffent autant que plusieurs bûches traditionnelles. S’il y a contact avec de l’eau, le bois densifié devient inutilisable comme combustible. L’huile de cuisine ou la cire peuvent être utilisées de façon à faciliter l’allumage. De fait, comme le combustible est dense, cette étape peut être difficile.
Enfin, si vous souhaitez vous fournir en bois, peu importe ce dont vous avez besoin : du bois densifié ou des pellets, des bûches compressées ou bien des stères et palettes de bois… Faites-vous livrer votre commande dans un point de retrait Brazeco en Vendée, comme à Aizenay ou à La Roche-sur-Yon. En fonction de vos besoins, il y a deux options afin de récupérer votre commande, à partir du moment où vous avez reçu votre facture. Vous disposez tout d’abord de notre point de retrait d’Aizenay mais aussi de la livraison sous 3 jours. Si vous désirez passer commande vous avez la possibilité de le faire par Internet, ou par téléphone au 0 556 099 099.