Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Même si l’été est généralement beau et chaud à Vedène, avec des températures maximales moyennes relevées de 23.1°C à 30.7°C de mai à septembre (d’après des études conduites de 1981 à 2010), il n’en reste pas moins que cette ville connaît aussi un hiver froid chaque année. Du mois de décembre à celui de février, les minimales sont autour de 2.2°C. Celles-ci sont davantage aux alentours de 5.8°C durant les mois de mars et de novembre. Les températures minimales en hiver peuvent chuter drastiquement. Le 6 février 1963, le mercure annonçait par exemple -14°C. Plus proche de notre époque, le 2 mars 2005, on enregistrait une minimale de -9.5°C. Ces températures reflètent des cas rares et non le climat général de cette ville du Vaucluse. Pour autant, l’hiver y est tout de même souvent froid.
Vous cherchez de quelle manière vous chauffer ? Souvenez-vous qu’un chauffage électrique nécessitera un petit peu plus d’énergie pour chauffer 1 m² qu’un chauffage au gaz qui, lui, demandera 100 kWh. Valoriser les énergies d’origine renouvelable, c’est également faire un geste pour l’environnement. Le bois de chauffage Brazeco peut donc représenter une alternative pour chauffer votre logement. Se mettre au chauffage au bois compacté présente un certain nombre d’intérêts, en particulier en matière d’argent. Le kWh du bois oscille entre 2,5 et 7 cts. Sa moyenne s’élève donc à 5 cts, alors que le gaz de ville est à 8 cts du kWh et l’électricité à 15 cts. Il s’agit d’une véritable solution économique. La technique du bois inversé permet une combustion dite totale . Il faut, pour que cela marche, trier les bûches selon leur taille : les plus grosses tout d’abord et les plus fines vers le haut. Pour améliorer le rendement énergétique de votre chauffage au bois et cela en limitant la production annuelle de particules de votre âtre, il n’y a pas meilleure solution. Vous arriverez ainsi à réduire l’émission de fumée, de particules (sous les 3 kg) et arriverez à un rendement de 80 %. Parce que les bûches compressées sont fabriquées à base de sciures sèches, elles ont un niveau d’humidité de moins de 9 %. Concernant celui du bois de chauffage classique, séché 2 ans, il atteint 20 %. En minimisant les résidus de suie et de goudron dans votre appareil de chauffage au bois, vous augmenterez sa durabilité. Le bois densifié Brazeco, de par son faible taux d’humidité, entraîne une combustion quasiment complète du produit. Par conséquent, la bûche compactée contribue à préserver votre appareil.
En choisissant certains matériaux avec prudence, dont votre bois de chauffage, vous serez en mesure de diminuer de manière conséquente votre impact environnemental. Pour cela, le bois de chauffage compressé ainsi que l’ensemble des produits Brazeco sont à votre disposition. La sciure recyclée est un élément naturel qui entre dans la composition de la bûche compactée. Elle est donc respectueuse de l’environnement. Par ailleurs sa combustion ne rejette que très peu de CO2. En sélectionnant le bois de chauffage densifié, vous choisissez un bois plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compactée – et plus spécifiquement les bûches compressées Brazeco de 27 cm – a une meilleure résistance au feu et chauffe autant que plusieurs bûches traditionnelles. Suivant quelques conditions, en investissant dans une chaudière ou un poêle à granulés, vous pouvez obtenir un crédit d’impôt de 30 %. Un soutien qui tombe au bon moment pour la mise en place d’un chauffage écologique.
Enfin, si vous voulez vous fournir en bois, peu importe ce qu’il vous faut : du bois de chauffage compressé ou du bois densifié, des granulés de bois ou des stères et palettes de bois… Faites-vous livrer votre commande dans un point de retrait Brazeco dans le Vaucluse, comme à Vedène ou à Avignon et Travaillan. La réception de votre commande peut s’effectuer, une fois votre facture reçue, de deux manières. Soit en vous rendant dans notre point de retrait de Vedène soit en vous la faisant envoyer sous 3 jours. Les commandes se passent sans souci par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099.