Les points de retrait Brazeco comme celui de Soulac-Sur-Mer vous simplifieront la vie. Vous pourrez y récupérer le bois de chauffage compressé, les pellets, le bois densifié ou encore les bûches compressées que vous avez achetés. En Gironde, vous trouverez également un point de retrait à Mérignac, Vayres, Pessac, Blanquefort, Cestas et Bordeaux.
Comment commander votre bois de chauffage ? Par téléphone au 0 556 099 099 ou sur le net. Une fois que vous avez reçu votre facture, il vous sera simple de récupérer votre commande dans notre point de retrait de Soulac-Sur-Mer. Vous pouvez également vous la faire expédier à domicile sous 3 jours.
Découvrir nos offres de bois de chauffage autour de Soulac (33)
Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
De quelle façon vous chauffer à Soulac-sur-Mer ?
Votre bois de chauffage a une influence sur la planète. Afin de réduire votre impact environnemental, vous pouvez opter pour un type de bois respectueux de l’environnement. C’est la raison pour laquelle Brazeco vous fournit en bois de chauffage compressé par exemple. Écologique, la bûche compressée est faite de sciure recyclée, un combustible naturel. Aucun doute, le bois de chauffage traditionnel est moins performant que ce produit. En effet, le bois de chauffage densifié chauffe davantage et plus longtemps. Produits à base de copeaux et de sciures de bois revalorisés, nous proposons également des pellets écoresponsables, aussi appelés granulés de bois. Vous pouvez donc les utiliser sans causer de dommages à la planète. Qui plus est, la quantité de dioxyde de carbone émise durant leur combustion est infime.
Chauffage à l’électricité, au gaz ou au bois ?
Pour un chauffage à l’électricité, il faudrait un petit peu plus d’énergie qu’un chauffage au gaz qui requiert déjà 100 kWh de gaz pour 1 m². Le bois de chauffage Brazeco se révèle être une énergie d’origine renouvelable parfaite pour chauffer votre logement. Par ailleurs, les coûts de l’énergie augmentent tous les ans. En matière de chauffage, le tarif du kWh d’électricité s’élève à 15 cts, et celui du gaz de ville à 8 cts.
En revanche, les prix du chauffage au bois sont bien plus avantageux, avec une moyenne de 5 cts. Le premier atout à choisir du chauffage au bois est ainsi évident. De plus, il est essentiel de noter que la combustion du bois de chauffage ne génère d’ordinaire que du gaz carbonique et de la vapeur d’eau qui polluent très peu.
Notez que la technique du bois inversé est une astuce facile qui aide à obtenir une combustion dite « complète « . L’important est d’installer les bûches par ordre de taille : les plus grosses en premier, puis les plus fines vers le haut.
Afin de ne pas créer de la pollution avec votre système de chauffage au bois, vous avez la possibilité d’utiliser cette méthode. Avec un foyer et un conduit de cheminée correctement entretenus, vous produirez moins de 3 kg de particules par an. D’autre part, le rendement énergétique de votre mode de chauffage passera à 80 %.
Les températures à Soulac : quand se chauffer ?
Chaque année, Soulac-Sur-Mer vit un été beau et doux, grâce à des températures maximales comprises entre 20.2°C et 25.4°C de mai à septembre (moyenne fondée sur des études conduites entre 1981 et 2010). Quand vient l’hiver, néanmoins, le froid s’installe comme dans toute autre ville à cette période de l’année. De décembre à février, les minimales descendent à 4.5°C. En novembre et mars, celles-ci peuvent monter jusqu’à 7.3°C. Les températures minimales en hiver peuvent vite atteindre des niveaux négatifs. On a entre autres pu relever des records comme -15°C le 16 janvier 1985 ou -6.5°C le 2 mars 2005. Même s’il s’agit de cas inhabituels, il n’en demeure pas moins que l’hiver peut devenir assez froid dans cette ville de Gironde.