Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Malgré un été beau et chaud, comme le montrent les températures maximales moyennes comprises entre 20.7°C et 27.7°C de mai à septembre (d’après un relevé mené entre 1981 et 2010), Nice souffre également du froid en hiver, de même que d’autres villes. De décembre jusqu’à février les températures minimales sont aux environs de 5.8°C, lorsqu’en mars et novembre, elles peuvent égaler les 9.2°C. Des niveaux exceptionnels de températures ont été atteints en hiver, comme le 9 janvier 1985, avec -7.2°C, ou le 22 novembre 1998, avec 0.1°C. L’hiver dans les Alpes-Maritimes peut parfois être très froid, bien qu’enregistrer ces températures demeure rare. En effet, elles ne représentent pas le climat de cette ville dans son ensemble.
Vous cherchez de quelle manière vous chauffer ? Souvenez-vous qu’un chauffage électrique demandera un petit peu plus d’énergie pour chauffer 1 m² qu’un chauffage au gaz qui, lui, demandera 100 kWh. Valoriser les énergies renouvelables, c’est aussi se mobiliser pour l’environnement. Le bois de chauffage Brazeco peut ainsi représenter une solution pour chauffer votre logement. D’autre part, les tarifs de l’énergie augmentent tous les ans. En termes de chauffage, le coût du kWh d’électricité s’élève à 15 cts, et celui du gaz de ville à 8 cts. À l’opposé, les prix du chauffage au bois sont beaucoup plus avantageux, avec une fluctuation entre 2,5 cts et 7 cts, soit une moyenne de 5 cts. Afin d’arriver à une combustion dite « complète « , vous avez besoin d’installer les bûches selon leur taille : en premier lieu, les plus grosses, puis les plus fines vers le haut. C’est la méthode du bois inversé. De façon à optimiser le rendement énergétique de votre chauffage au bois et cela en limitant l’émission annuelle de particules de votre âtre, vous ne trouverez pas meilleure option. Vous arriverez de cette façon à réduire l’émission de fumée, de particules (sous les 3 kg) et atteindrez un rendement de 80 %. Pour se chauffer au bois en prévenant l’abattage d’arbres, le bois densifié est une excellente alternative au bois de chauffage classique. Afin de dégager davantage de chaleur, choisissez les bûches compressées plutôt que d’un bois de chauffage classique.
Si vous prêtez une attention spécifique à la composition de votre bois de chauffage, vous avez la possibilité d’agir sur votre empreinte carbone. C’est entre autres l’un des motifs pour lesquels Brazeco propose du bois de chauffage compressé. Fabriquée avec de la sciure recyclée, la bûche compactée est donc naturelle et écologique. Par ailleurs, seulement une petite proportion de CO2 est produite durant sa combustion. En sélectionnant le bois de chauffage compressé, vous optez pour un bois plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compressée – et plus précisément les bûches densifiées Brazeco de 27 cm – a une plus grande tenue au feu et chauffe tout autant que plusieurs bûches classiques. Notez qu’un poêle à granulés ou une chaudière sont des moyens de chauffage écoresponsables. Dans certains cas, leur pose peut vous aider à obtenir un crédit d’impôt de 30 %.
Vous vivez dans les Alpes-Maritimes ? Faites-vous livrer en point de retrait Brazeco à Nice ou à Grasse, Saint-Laurent-Du-Var, Gattières, Carros, Antibes et Cannes, et passez commande de bois de chauffage compressé, bûches compressées mais aussi de stères et palettes de bois et de pellets en toute tranquillité. La réception de votre commande, une fois votre facture récupérée, peut s’effectuer dans notre point de retrait de Nice. Vous bénéficiez également de l’expédition sous 3 jours. Vous pouvez commander par Internet, ou par téléphone, au 0 556 099 099.