Réceptionner sa commande de bois de chauffage à Mérignac (33)
Afin de réceptionner aisément votre commande de bois de chauffage compressé ou de stères et palettes de bois, de bois densifié et granulés de bois, allez dans votre point de retrait Brazeco à Mérignac ou ailleurs en Gironde comme à Vayres, Soulac-Sur-Mer, Cestas, Bordeaux, Blanquefort et Pessac.
Livraison en point retrait
Suite à votre commande sur bois-brazeco.com, attendez la réception d’un email de confirmation qui valide votre commande. Ce mail est indispensable, car il contient toutes les informations nécessaires pour le retrait de votre commande à Mérignac./p>
Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Pourquoi acheter du bois de chauffage Brazeco quand on habite à Mérignac ?
Le climat
Si vous vivez à Mérignac, la ville assure en été un climat beau et chaud avec des maximales moyennes allant de 21.2°C à 27.1°C entre les mois de mai et septembre (estimation basée sur les températures enregistrées entre 1981 et 2010), mais aussi un climat bien moins agréable lorsque vient l’hiver.
S’agissant des mois de mars et de novembre, les minimales affichées sont en général de 6.1°C. Pour la période entre décembre et février, elles approchent les 3.4°C. Les températures minimales pendant l’hiver peuvent vite atteindre des valeurs négatives. On a notamment pu enregistrer des records comme -14.8°C le 15 février 1956 ou -16.4°C le 16 janvier 1985.
L’hiver en Gironde peut quelquefois devenir très froid, bien qu’atteindre ces températures reste rare. En effet, elles ne représentent pas le climat de cette ville dans sa globalité.
Faites des économies
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz afin de vous chauffer. Un petit peu plus d’énergie sera nécessaire pour un chauffage électrique. Le bois de chauffage Brazeco est l’énergie d’origine renouvelable idéale pour chauffer votre logement.
Lorsque l’on fait le choix du chauffage au bois, le coût du kWh se révèle un argument important. Il est en effet très bas, entre 2,5 cts et 7 cts. La variation est liée au choix du matériau (pellets ou bûches). Le kWh d’électricité est évalué à 15 cts. Le gaz de ville coûte quant à lui 8 cts. On remarque ainsi un premier intérêt à opter pour le chauffage au bois.
De façon à obtenir un niveau d’humidité de 20 %, le bois de chauffage traditionnel doit être séché 2 ans dans un contexte optimal. En fabriquant nos bûches compactées à partir de sciures sèches, leur taux d’humidité est de moins de 9 %. En termes de chauffage au bois, le bois compressé est plus respectueux de l’environnement que le bois de chauffage classique, puisqu’il ne provient pas de la coupe d’arbres sur pied. Les bûches densifiées sont vos meilleures alliées pour chauffer efficacement. Elles dégagent davantage de chaleur qu’un bois de chauffage classique.
Bien choisir son bois pour chauffer sa maison à Mérignac
Votre bois de chauffage participera à la diminution de votre impact environnemental, c’est la raison pour laquelle il faut bien le sélectionner. Dans ce but, vous pouvez compter sur le bois de chauffage compressé de Brazeco. Faite de sciure recyclée, la bûche compressée est naturelle et écologique.
Sachez que le bois de chauffage densifié chauffe davantage et plus longuement que le bois de chauffage classique. Vous préférez opter pour les granulés de bois ? Notez que ceux-ci sont écoresponsables. Les pellets sont produits à base de copeaux et de sciures de bois qui sont alors revalorisés. Par ailleurs, la faible proportion de gaz carbonique émise pendant leur combustion en fait un produit écologique.