Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Avec des températures maximales moyennes oscillant entre 16°C et 21°C de mai à septembre, Le Havre profite chaque été d’un climat clément et doux (selon des estimations recensées entre 1981 et 2010). Et comme pour toute autre ville, l’hiver y apporte sa fraîcheur coutumière. Les températures minimales atteintes sont généralement à 3.6°C de décembre jusqu’à février, et augmentent jusqu’à 6.9°C en novembre et mars. En hiver, les minimales peuvent afficher des niveaux exceptionnels. Les thermomètres ont par exemple atteint -13.8°C le 17 janvier 1985 ou bien -12.5°C le 7 février 1991. En Seine-Maritime, enregistrer ces températures reste inhabituel. Néanmoins, l’hiver y est quelquefois vraiment froid.
Sachez que si 100 kWh de gaz chauffent 1 m², il en faudra légèrement plus pour un chauffage à l’électricité. Quelles solutions pour se chauffer ? Vous pouvez aussi songer à utiliser une source d’énergie renouvelable, comme le bois de chauffage Brazeco, pour chauffer votre logement. Lorsque l’on choisit le chauffage au bois, le tarif du kWh se révèle un argument essentiel. Il est effectivement très bas, entre 2,5 cts et 7 cts. La variation est liée au choix du matériau (pellets ou bûches). Le kWh d’électricité est évalué à 15 cts. Le gaz de ville coûte quant à lui 8 cts. Le premier atout à choisir du chauffage au bois semble ainsi évident. Comme les bûches densifiées sont conçues à partir de sciures sèches, elles présentent un niveau d’humidité de moins de 9 %. Concernant celui du bois de chauffage traditionnel, séché 2 ans, il est de 20 %. Le bois compacté n’est pas issu de l’abattage d’arbres, contrairement au bois de chauffage classique. Plus d’hésitation entre les bûches compressées et un bois de chauffage classique. Elles rendent plus de chaleur et chauffent donc plus efficacement.
En sélectionnant un bois de chauffage respectueux de l’environnement afin de chauffer votre maison, vous serez en mesure de réduire durablement votre empreinte écologique. Pour toutes ces raisons, Brazeco peut devenir votre fournisseur spécialiste en bois de chauffage compressé. Faite de sciure recyclée, la bûche compactée est naturelle et écoresponsable. Une bûche compressée – et plus spécialement les bûches densifiées Brazeco, longues de 27 cm – chauffe tout autant que plusieurs bûches classiques. Elles vous apportent donc, à volume de bois égal, une meilleure tenue au feu, le bois de chauffage densifié étant plus compact que le bois de chauffage traditionnel. Attention à protéger le bois densifié de l’eau : une fois qu’il est humide, celui-ci est inexploitable. Cependant, pour pallier la résistance que peut causer l’aspect dense du bois lors de l’embrasement, vous avez la possibilité d’employer des produits de la vie quotidienne. L’huile de cuisine ou la cire en sont des exemples.
Afin de recevoir en toute quiétude vos bois de chauffage compressé, bois densifié, stères et palettes de bois ou bûches compressées achetés, rien de plus facile. Il vous suffit de vous rendre dans un point de retrait Brazeco accessible en Seine-Maritime, comme au Havre ou à Le Havre, Rouen et Saint-Nicolas-de-la-Taille. À partir du moment où vous avez reçu votre facture, il vous sera simple de récupérer votre commande dans notre point de retrait du Havre. Vous pouvez aussi vous la faire expédier sous 3 jours. Pour passer commande, rien de compliqué. Utilisez Internet ou le téléphone au 0 556 099 099.