Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Chaque année, Colayrac-Saint-Cirq connaît un été beau et chaud, grâce à des maximales comprises entre 21.5°C et 27.6°C de mai à septembre (moyenne fondée sur des études conduites entre 1981 et 2010). Lorsque vient l’hiver, toutefois, le froid s’installe comme dans chaque autre ville à cette période de l’année. Au cours de la période de décembre à février, on peut voir les températures minimales descendre à 2.4°C. Durant les mois de novembre et de mars, elles peuvent monter jusqu’à 5.4°C. En hiver, les minimales peuvent afficher des valeurs exceptionnelles. Les thermomètres ont notamment atteint -21.9°C le 15 février 1956 ou bien -10.5°C le 1er mars 2005. Même s’il s’agit de situations inhabituelles, il n’en reste pas moins que l’hiver peut devenir relativement froid dans cette ville de Lot-et-Garonne.
Comment se chauffer alors ? On considère qu’il faut environ 100 kWh de gaz pour chauffer 1 m² et un peu plus pour un chauffage à l’électricité. Vous pouvez également envisager d’employer une énergie renouvelable, comme le bois de chauffage Brazeco, afin de chauffer votre logement. Se mettre au chauffage au bois compacté a un certain nombre d’avantages, notamment en matière d’argent. Le kWh du bois oscille entre 2,5 et 7 cts. Sa moyenne s’élève donc à 5 cts, alors que le gaz de ville est à 8 cts du kWh et l’électricité à 15 cts. C’est une véritable solution économique. Chauffer votre logement au bois vous assure donc un premier avantage niveau consommation. Les sciures sèches garantissent un niveau d’humidité inférieur à 9 % pour les bûches densifiées. Celui du bois de chauffage classique est de 20 % quand il est séché 2 ans dans un contexte optimal. De façon à se chauffer au bois sans participer à la coupe d’arbres sur pied, notez que le bois compressé peut supplanter le bois de chauffage classique. Étiez-vous au courant que les bûches compactées restituent davantage de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel, qu’importe la qualité de celui-ci ?
Écoresponsable, la bûche compressée est composée de sciure recyclée, un matériau naturel. La performance de ce produit est bien plus importante que celle du bois de chauffage classique. De fait, le bois de chauffage compacté chauffe davantage et plus longtemps. Dans le but de réduire votre impact écologique, il est nécessaire de faire attention au bois de chauffage que vous utilisez. C’est en particulier pour cela que Brazeco vous conseille ses divers produits, dont le bois de chauffage compressé par exemple. À la recherche d’autres méthodes écologiques ? Vous pouvez faire le choix des granulés de bois. Aussi appelés pellets, ils sont obtenus à l’aide de copeaux et de sciures de bois. Ces derniers sont ainsi recyclés. Respectant l’environnement, leur combustion ne produit par ailleurs qu’une très petite proportion de CO2.
Où pouvez-vous recevoir votre commande de bois de chauffage compressé ou de bûches compressées, de stères et palettes de bois et de bois densifié ? Tout simplement dans un point de retrait Brazeco en Lot-et-Garonne, comme à Colayrac-Saint-Cirq. Pour passer commande, rien de plus simple. Utilisez Internet ou le téléphone au 0 556 099 099. La réception de votre commande peut se faire, une fois votre facture réceptionnée, de deux façons. Soit en allant dans notre point de retrait de Colayrac-Saint-Cirq soit en vous la faisant livrer sous 3 jours.