Vous vivez dans les Pyrénées-Atlantiques ? Côté Pays Basque ou Béarn ? Optez pour une énergie 100% renouvelable en vous chauffant avec du bois compressé Brazeco dans le 64 ! Et profitez de toutes nos offres de bois de chauffage !
Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Où récupérer sa commande de bois compressé dans le 64 ?
Dans les Pyrénées-Atlantiques, que vous ayez besoin de bois de chauffage compressé, de granulés de bois dans le 64, de bûches sèches ou de bois densifié, bénéficiez des services proposés par votre point de retrait Brazeco !
Ces derniers sont localisés à Lons, Mouguerre et Pau. Recevez votre commande facilement après avoir passé votre commande par Internet ou par téléphone au 05 56 09 90 99.
Vous avez le choix entre récupérer votre commande dans l’un de nos points de retrait des Pyrénées Atlantiques mais aussi vous faire livrer votre bois de chauffage à domicile sous 3 jours.
Quel tarif pour acheter du bois compressé à Pau ou à Bayonne ?
Découvrez les tarifs pratiqués dans le 64 en cliquant sur le ou les produits qui vous intéressent puis en sélectionnant votre département.
Nos prix sont particulièrement attractifs dans cette zone ainsi que pour un achat de bois de chauffage en Gironde ou dans les Landes. En effet, les points de retraits sont proches de nos usines situées dans le Sud-Ouest de la France
Se chauffer dans les Pyrénées-Atlantique en fonction des températures
L’été est habituellement clément et doux dans ce département, comme à Pau notamment avec des maximales allant de 20.5°C à 25.9°C entre mai et septembre (moyenne évaluée sur la base des températures relevées entre 1981 et 2010). L’hiver y est cependant plus frais, il peut quelquefois devenir très froid, bien qu’enregistrer ces températures reste rare. C’est donc durant cette période que vous devrez acheter du bois de chauffage dans le 64.
Durant la période entre décembre et février, on peut sentir les minimales chuter jusqu’à 2.4°C. Au cours des mois de mars et de novembre, celles-ci peuvent aller jusqu’à 5.3°C. Les températures minimales pendant l’hiver ont parfois atteint des niveaux exceptionnels. Le 13 février 1956, la température la plus basse s’est par exemple élevée à -15°C. Plus récemment, le 8 janvier 1985, la minimale de la saison tombait à -14.8°C.
Découvrir le chauffage au bois compressé
Passer au chauffage au bois densifié a de nombreux intérêts, en particulier en termes de budget. Il s’agit d’une véritable alternative économique et écologique.
Chauffer votre logement au bois vous assure de ce fait un premier atout niveau consommation. Afin d’obtenir un niveau d’humidité de 20 %, le bois de chauffage classique doit être séché 2 ans dans des conditions optimum. En fabriquant nos bûches compressées à partir de sciures sèches, leur taux d’humidité est de moins de 9 %. S’il permet de se chauffer, le bois compacté diffère du bois de chauffage classique car il ne nécessite pas la coupe d’arbres sur pied.
Il est nécessaire de tenir compte de la constitution de votre bois de chauffage. Il peut vous aider à réduire votre impact écologique. Pour vous aider, le bois de chauffage compressé et tous les produits Brazeco sont à votre disposition. Conçue à base de sciure recyclée, la bûche densifiée est un combustible naturel et écoresponsable.
N’hésitez plus entre les bûches compressées et un bois de chauffage traditionnel. Elles dégagent plus de chaleur et chauffent donc avec plus d’efficacité. Découvrez nos conseils pour bien comparer ces deux types de bois.
Qu’est-ce que le bois de chauffage compressé ?
Vous aimeriez plus d’informations avant d’investir dans du bois compressé pour votre habitation dans les Pyrénées-Atlantiques ? C’est un bois plus compact que le bois de chauffage classique : une bûche densifiée aura une meilleure résistance au feu. Ainsi, les bûches compressées Brazeco de 27 cm chauffent tout autant que plusieurs bûches traditionnelles.
Le bois compressé ne doit pas être mouillé. En contact avec l’eau, il n’est plus en mesure de brûler et est inexploitable. Puisqu’il est dense, il est néanmoins probable que l’embrasement soit plus complexe que prévu. Alors vous avez la possibilité de vous aider d’éléments extérieurs, tels que l’huile de cuisine ou la cire.