Vous pouvez utiliser les buches de bois densifié dans tout type d’appareil fonctionnant au bois.
En foyers fermés inserts, poêle à bois, chaudière, le rendement du bois compacté est optimal en terme de durée. Pour se faire réduisez le tirage de votre appareil au maximum une fois votre feu démarré et la température souhaitée atteinte.
En foyer ouverts cheminées, brasero… on maîtrise moins la combustion du bois compressé néanmoins la chaleur restituée demeure largement supérieure à celle du bois classique. Beaucoup de nos clients équipés avec ce type d’appareils mélangent le bois compressé avec de grosses sections de bois classique.
En appareil de cuisson four à bois, cuisinière, rôtissoire, retrouvez des témoignages de professionnels qui utilisent les bûches de bois compressé Brazeco pour leurs préparations culinaires.
Le bois compressé est un produit avec un très fort pouvoir chauffant, nous vous conseillons donc d’en mettre une toute petite quantité si c’est la première fois que vous en utilisez. Cela vaut d’autant plus si votre appareil est ancien. Nous recommandons vivement aux utilisateurs d’appareils à bois de les faire vérifier et entretenir par un professionnel agréé avant toute remise en service annuelle.
Les seuls appareils dans lesquels les bûches densifiées ne peuvent être utilisés ce sont les poêles à granulés en effet d’une part le système d’approvisionnement n’est pas adapté d’autre part la chambre de combustion de ces appareils est souvent trop petite.