Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Selon une étude menée de 1981 à 2010, le département de la Loire vit chaque année un été beau et chaud, comme à Saint-Étienne, avec des maximales moyennes pouvant osciller entre 19.6°C et 26°C de mai à septembre. Cependant, même si son climat est agréable, l’hiver y est tout de même froid, comme c’est le cas dans chaque autre ville. De décembre à février, on atteint généralement 0.3°C. Les mois de mars et de novembre peuvent, de leur côté, connaître des températures minimales d’à peu près 3.4°C. Il s’agit ici de moyennes, mais les températures les plus basses en hiver ont pu atteindre des niveaux record. Par exemple, le 1er mars 2005, la température a baissé jusqu’à -16°C et, plus proche de notre époque, on a enregistré une minimale à -16.4°C le 5 février 2012. Certes, il s’agit de situations rares qui ne reflètent pas le climat général de la Loire. Il n’en demeure pas moins que l’hiver peut y être très froid.
Sur 1 m², il faudra 100kWh de gaz afin de vous chauffer. Un peu plus d’énergie sera demandée pour un chauffage à l’électricité. Si vous recherchez une solution pour chauffer votre logement tout en protégeant la planète, songez aux sources d’énergie renouvelable et testez le bois de chauffage Brazeco. Lorsque l’on choisit le chauffage au bois, le tarif du kWh se révèle un argument important. Il est en effet très bas, entre 2,5 cts et 7 cts. La variation est liée au choix du matériau (granulés ou bûches). Le kWh d’électricité est évalué à 15 cts. Le gaz de ville coûte quant à lui 8 cts. Le chauffage au bois offre donc un premier atout non négligeable. Vous serez peut-être surpris de découvrir que le taux d’humidité des bûches compactées, conçues à base de sciures sèches, est inférieur à 9 % quand celui du bois de chauffage classique, séché 2 ans, est de 20 %. Il est possible de chauffer au bois en évitant la coupe d’arbres sur pied : il faut privilégier le bois compressé au bois de chauffage classique. Chauffez plus efficacement en faisant le choix des bûches densifiées. Effectivement, elles rendent plus de chaleur qu’un bois de chauffage traditionnel.
Le bois de chauffage a une influence sur l’environnement : certains types de bois prennent part à la diminution de votre empreinte écologique. C’est la raison pour laquelle Brazeco vous approvisionne en bois densifié par exemple. Fabriquée à partir de sciure recyclée, la bûche compressée est un produit naturel et écologique. En optant pour le bois de chauffage densifié, vous sélectionnez un bois plus compact que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche compactée – et plus précisément les bûches densifiées Brazeco de 27 cm – a une plus grande tenue au feu et chauffe autant que plusieurs bûches classiques. Les bûches de bois compacté ne doivent pas entrer en contact avec l’eau, elles seront inexploitables. Attention, en raison de la densité du bois, il peut être difficile de l’embraser. Dans ce cas, vous avez la possibilité de vous employer de la cire ou de l’huile de cuisine.
Dans la Loire, que vous ayez besoin de bois densifié, de bois de chauffage compressé, de bûches compressées ou de pellets, profitez des services présentés par votre point de retrait Brazeco situé à Saint-Étienne ou à Saint-Étienne, et récupérez votre commande aisément. La récupération de votre commande peut se faire, une fois votre facture réceptionnée, de deux façons. Soit en allant dans notre point de retrait de Saint-Étienne soit en vous la faisant expédier sous 3 jours. Vous pouvez passer commande par Internet ou par téléphone, au 0 556 099 099.