Pour AFFICHER NOS TARIFS, choisissez votre DÉPARTEMENT
Selon une étude conduite de 1981 à 2010, le département du Cher connaît tous les ans un été beau et chaud, comme à Bourges, grâce à des températures maximales moyennes pouvant osciller entre 19.6°C et 26°C de mai à septembre. Néanmoins, même si son climat est agréable, l’hiver y est malgré tout froid, comme c’est le cas dans chaque autre ville. La température minimale fluctue autour de 1.3°C entre décembre et février, tandis que les mois de mars et de novembre voient leurs températures avoisiner les 4°C. Les températures pendant l’hiver peuvent parfois afficher des niveaux exceptionnels. On a par exemple enregistré, le 16 janvier 1985, une minimale de -20.4°C et, plus récemment, de -11.3°C le 1er mars 2005. Dans le Cher, atteindre ces températures demeure inhabituel. Cependant, l’hiver y est quelquefois vraiment froid.
Vous vous demandez comment vous chauffer ? Souvenez-vous qu’un chauffage électrique nécessitera légèrement plus d’énergie pour chauffer 1 m² qu’un chauffage au gaz qui, quant à lui, demandera 100 kWh. Les énergies alternatives peuvent vous aider à chauffer votre logement tout en faisant attention à la planète. Le bois de chauffage Brazeco notamment, est donc une ressource d’autant plus attractive. Avec un chauffage en bûches compressées ou en pellets, vous êtes sûr de faire des économies : le coût d’un kWh de bois varie entre 2,5 et 7 cts. Si l’on fait la moyenne, il s’élève à 5 cts. Comparativement, le prix moyen d’un kWh d’électricité est de 15 cts, et celui d’un kWh de gaz de ville est de 8 cts. La technique du bois inversé se révèle pratique pour parvenir à une combustion dite complète. Il s’agit de trier les bûches d’après leur taille : d’abord les plus grosses, et les plus fines vers le haut. Améliorer le rendement de votre chauffage au bois tout en diminuant son impact écologique n’est pas irréalisable. Selon l’état et l’âge de votre foyer, vous pouvez limiter son rejet de fumée et de particules à moins de 3 kg par an. Le rendement énergétique peut de son côté être de 80 %. Pour obtenir un taux d’humidité de 20 %, le bois de chauffage classique a besoin d’être séché 2 ans dans des conditions optimales. En fabriquant nos bûches densifiées à base de sciures sèches, leur niveau d’humidité est inférieur à 9 %. Les résidus de suie et goudron sont souvent un problème dans votre appareil de chauffage au bois. C’est la raison pour laquelle le faible taux d’humidité du bois compacté Brazeco, permettant une combustion quasiment totale du produit, est la solution parfaite pour les minimiser. La bûche compactée augmente de ce fait la durabilité de votre appareil.
Votre bois de chauffage a une influence sur l’environnement. Afin de réduire votre impact environnemental, vous pouvez sélectionner un type de bois écoresponsable. Brazeco vous propose donc des solutions de chauffage grâce au bois respectueux de l’environnement, avec ses bûches compressées notamment. Parce qu’elle est recyclée, la sciure utilisée dans la production de la bûche compressée fait que cette dernière est écoresponsable et naturelle. Par ailleurs, comme une très petite proportion de gaz carbonique est émise au cours de sa combustion, il ne fait pas de doute que ce produit préserve aussi l’environnement. En choisissant le bois de chauffage compacté, vous optez pour un bois plus dense que le bois de chauffage traditionnel. Une bûche densifiée – et plus précisément les bûches compressées Brazeco de 27 cm – a une meilleure tenue au feu et chauffe autant que plusieurs bûches classiques. Point intéressant : pour la mise en place d’un chauffage écologique, comme une chaudière ou un poêle à granulés, vous pouvez recevoir un crédit d’impôt de 30 %.
À Bourges, ayez recours au point de retrait Brazeco pour récupérer votre commande de bûches compressées, de pellets, de bois densifié et de stères et palettes de bois simplement. Sachez qu’il existe également d’autres points de retrait Brazeco dans le Cher, comme à Bourges. Quel est le meilleur moyen de passer commande ? Par Internet ou par téléphone au 0 556 099 099. Quand vous récupérez votre facture, deux solutions sont possibles : aller récupérer votre commande dans notre point de retrait de Bourges ou vous la faire envoyer sous 3 jours.